RETRACTATION & REMBOURSEMENT :
Législation
La législation en vigueur pour la vente à distance applicable depuis le 6 avril 2010 stipule que le client a le droit de se rétracter de son achat sans donner de motif et sans pénalité dans un délai de quatorze jours. Cependant les produits remboursés doivent être rétractables et exclus des exceptions au droit de rétractation.
- Pour exercer ce droit, le client doit nous communiquer sa décision avant l’expiration du délai (14 jours) via le formulaire de rétractation ou par mail : info@speedypharma.be en remplissant les champs suivants :
Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) / pour la prestation de service (*) ci-dessous
- Commandé le (*) /reçu le (*)
- Nom du (des) client(s)
- Adresse du (des) client(s)
- Signature du (des) client(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier)
- Date
La pharmacie s’engage à vous communiquer les modalités de retour du bien et se réserve le droit de ne pas accepter les retours qui ne se conformeraient pas ces modalités pré-communiquées aux clients. En cas de rétractation totale, le prix de la livraison de la commande sera également remboursé.
Le produit est remboursé dans les 14 jours après réception et vérification de la conformité par la pharmacie. Le remboursent se fait via les mêmes modalités du paiement de la commande.
Frais d’envoi
Les frais d'envoi des produits seront à la charge du client si ce dernier renvoie le(s) produit(s) par la poste à l’adresse suivante : Speedy pharma, à l’attention du Pharmacien ASSAL Abdellah, Rue blaes 141, 1000 Bruxelles.
Le Client peut également ramener le(s) produit à la pharmacie, rue blaes 141, 1000 Bruxelles, sans frais.
Les exceptions au droit de rétractation
Dans certain cas, le client ne dispose pas d'un droit de rétractation, les produits mentionnés ci-dessous ne seront pas repris ni remboursés :
- Les dispositifs médicaux et les médicaments non soumis à prescription.
- Les produits qui ont été descellés ou endommagés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
- Les produits confectionnés selon vos spécifications ou qui ont été nettement personnalisés.
- Les produits qui peuvent rapidement se détériorer ou dont la date de péremption pourrait rapidement être dépassée.